Nos projets
Un patch connecté sans fil Ultra Compact, flexible et intégrable pour des applications de mesure de paramètres physiologiques.
Etat d'avancement :
En développement
Ruptures technologiques
  • Ultrafin (≤100µm) et ultra-flexible.
  • Ultra-compact ≤ 10 cm2
  • Très léger: ≤ 10gr
  • Intégration dans un bandeau confortable
  • Electronique Si basse consommation
en résumé
TECMOLED se donne pour défi de remédier à tous problèmes liés à l’utilisation des oxymètres ordinaires. Oxyflex est un Dispositif Médical pour la mesure de la température, la saturation sanguine en Oxygène SpO2 et la fréquence cardiaque.
Pourquoi ?
Le besoin de développer un dispositif médical nouvelle génération nous a été exprimé par des spécialistes français dans la fabrication des équipements de néonatologie et par des acteurs du système de santé. En France, chaque année il y a entre 50 000 et 60 000 enfants prématurés. Ils présentent souvent des problèmes cardiaques et/ou respiratoires liés à l’immaturité des organes en plus d’une grande fragilité cutanée.
Problématiques des capteurs actuels
scénario d'utilisation
Un risque particulièrement redouté à bord des bâtiments de la Marine Nationale est l’incendie. Il est essentiel pour les équipages d’appréhender ce risque et d’être en mesure d’y faire face pour garantir la sécurité de tout le personnel. Pour cet exercice, les marins des groupes d’attaque sont équipés de patchs OXYFLEX, développés par TECMOLED. Ils permettent de mesurer tout au long de l’opération les paramètres physiologiques de l’équipe d’intervention. Légers, compacts et connectés sans fil les patchs offrent une meilleure mobilité et un meilleur confort tout en assurant une télésurveillance efficace et continue.
Innovation
En plus de l’introduction de la technologie de l’OLED dans le développement des dispositifs médicaux, Tecmoled développe et met à la disposition de la communauté sanitaire le premier dispositif médical fonctionnant par réflexion et non par transmission, comme c’est le cas de tous les oxymètres présents sur le marché. Cette propriété offre à Oxyflex la possibilité de mesurer la température, la SpO2 et de la Fréquence cardiaque à différents endroits du corps sans se limiter aux extrémités (doigts, oreilles).