L'Oled

La diode électroluminescente organique est un composant électrique qui permet l’émission de lumière, qui repose sur les derniers développements en nanotechnologie. L’OLED se base sur la conversion directe d’énergie électrique en lumière, en utilisant des molécules à la place des cristaux ou des fils électriques comme c’est le cas des ampoules classiques ou les LED.

TECMOLED développe une nouvelle technologie OLED / OPD pour les applications médicales. Notre expertise se concentre sur les dispositifs optoélectroniques flexibles et ultra-minces qui représentent la plus récente et la plus intéressante avancée technologique de l'industrie médicale. La technologie OLED / OPD flexible de TECMOLED permet le développement d’une nouvelle génération de dispositifs pour les applications médicales. *Acronyme OLED/OPD

Les apports de l’OLED à la santé

Grâce à notre technologie, ces dispositifs qui seront ultra-compact, souples, auront un poids négligeable et une épaisseur de moins de 50 microns. Les OLEDs consomment peu d’énergie et peuvent être fabriqués à un prix très compétitif. L’OLED devra révolutionner le domaine de la santé !

L’OLED et l’environnement

L’OLED utilise des matières organiques composées de carbone et d’hydrogène pour l’émission de lumière. Il est ainsi possible de recycler les OLEDs directement, ce qui en fait une des sources lumineuses les plus respectueuses de l’environnement.