L'oxyflex

Besoins

Le besoin de développer un dispositif médical nouvelle génération nous a été exprimé par des spécialistes français dans la fabrication des équipements de néonatologie et par des acteurs du système de santé. En France, chaque année il y a entre 50 000 et 60 000 enfants prématurés. Ils présentent souvent des problèmes cardiaques et/ou respiratoires liés à l’immaturité des organes en plus d’une grande fragilité cutanée.

Problématiques

  • Multitude de câbles / Encombrants
  • Irritations / Brûlures / Compression
  • Mobilité réduite / Contact parental limité
  • Grande sensibilité en cas de mouvement et d’hypothermie

Notre Solution

Avec sa nouvelle technologie, TECMOLED a fait le défi de remédier à tous problèmes liés à l’utilisation des oxymètres ordinaires. Oxyflex consiste à développer un Dispositif Médical destiné pour la mesure de la température, la saturation sanguine en Oxygène SpO2 et la fréquence cardiaque chez le bébé prématuré. Ce moniteur sera non adhésif, ultra compact, souple et connecté sans fil. Il sera associé à un bandeau de textile médical non tissé élastique et sera appliqué sur la tête du nouveau-né. Il permettra ainsi une meilleure sécurité et une meilleure précision de mesure même en cas d’hypothermie et de mouvement.

Oxyflex fournit une oxymétrie de pouls sans connexion câblée à un moniteur, permettant ainsi une meilleure mobilité et un meilleur confort tout en assurant une surveillance efficace et continue. La connexion sans fil permet une simplification du transfert automatique des données entre les unités de soins de manière sécurisée.

Innovation

En plus de l’introduction de la technologie de l’OLED dans le développement des dispositifs médicaux, Tecmoled développe et met à la disposition de la communauté sanitaire le premier dispositif médical fonctionnant par réflexion et non par transmission, comme c’est le cas de tous les oxymètres présents sur le marché. Cette propriété offre à Oxyflex la possibilité de mesurer la température, la SpO2 et de la Fréquence cardiaque à différents endroits du corps sans se limiter aux extrémités (doigts, oreilles).

Ruptures technologiques

  • Ultrafin (≤100µm) et ultra-flexible.
  • Ultra-compact ≤ 10 cm2
  • Très léger: ≤ 10gr
  • Intégration dans un bandeau en textile médical confortable au niveau de la tête
  • Capteur Optoélectronique organique associé à une électronique Si basse consommation
Responsive image Responsive image